un memo magnétique fait maison

Publié le par nad

Mon mémo magnétique

IMG-9194.JPG
 
 
J’avais envie depuis longtemps d’un mémo magnétique pour mon bureau.. Ne trouvant nul part ce que je voulais, j’ai décidé de le créer moi-même.
J’ai choisi un morceau de bois aggloméré de 40 cm sur 30 cm sur 5 mm d’épaisseur.
Voici comment j’ai procédé :
 
Matériel à prévoir
 
1 morceau de bois contreplaqué ou aggloméré.
1 pot de peinture magnétique
Des petits aimants
Des chipboard fleurs et arabesques
1 feuille de papier 30x30 cm à gros motifs ( ici basic grey collection Stella ruby)
1 feuille (ou chute) de papier assortie ( unie)
Des peintures acryliques assortis aux couleurs de votre papier
1 feutre noir permanent pointe fine.
1 flacon de vernis vitrificateur
Des boutons
Des glues dots épaisses
1 gabarit de découpe papillon Fiskars
Shape cutter ou et / cutter de précision
 
1 – commencez par passer une première couche de peinture magnétique sur votre support. Laissez sécher puis répétez l’opération au moins 3 fois .

 
2- passez 2 couches de peinture blanche par-dessus. Laissez sécher , puis passer une couche de vernis vitrificateur ( cela facilitera l’entretien de votre mémo).
 
 
3- préparer vos aimants : colorez vos chipboard fleurs avec la/les peintures acryliques. Laissez sécher, puis appliquez une couche de vernis (cela leur donnera un aspect brillant en plus de les protéger ).
Embellissez vos fleurs avec un bouton, et avec quelques doodling tracés à la main avec le feutre noir.
Au dos de chaque chipboard collez une glue dots et collez y l’aimant.
IMG-9168.JPG

4- Créez vos arabesques : soit en peignant directement vos chipboard, soit en les utilisant comme gabarit sur votre chute de papier, puis en les découpant au cutter.
J’ai choisi cette seconde solution : une fois découpé j’ai marqué les bords du papier avec le feutre noir sur toute la longueur en faisant du doodling.


5-Choisissez les motifs à découper sur votre papier, puis coupez les avec le cutter.
Là aussi j’ai relevé les motifs à l’aide de doodling sur les bords.
IMG-9177.JPG

6- Découpez vos papillons avec le shape cutter et le gabarit papillon ( où à l’aide du cutter). Marquez les bords au feutre également.
 
7- maintenant mettez en place les différents éléments. Pour donner un peu de relief, j’ai positionné les papillons façon 3D .
Puis j’ai fini par du doodling tout autours du mémo.

IMG-9178.JPG

8- vous n’avez plus qu’à utiliser votre mémo. Soit directement posé sur le bureau , soit en posant une attache au dos pour le fixer au mur.

Publié dans mes réalisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très beau, en plus joliement personnalisé !
Répondre
R
Super sympa cette idée, j'adore!!
Répondre
R
Super sympa comme idée!!! j'aime beaucoup
Répondre